vendredi 13 septembre 2013

Ça commence par le pain.

Premier article, je donne le ton du blog:
Non pas un livre de recettes, mais un album de photos culinaires.
J'adore la cuisine, le fait maison, et les bons produits.
La photo ? Pas plus que ça...
Mais la photo culinaire, c'est magique.

Loin d'être un pro (en cuisine ou en photo), j'essaie comme je peux de donner envie par un simple regard jeté.
Pour ce qui est des recettes, je m'inspire de ce que je vois un peu partout, notamment chez blogueurs fétiches...

On commence par un beau morceau de pain fait maison, aux farines de blé et de seigle, et céréales multiples (graines de courge et tournesol, et flocons d'avoine).
Pour cette fois, je n'ai utilisé les céréales que lors du façonnage du pain, donc on n'en retrouvera pas dans la pâte ; juste en croûte.

Ce pain est en forme de pavé, et sa mie est dense mais moelleuse. Comme j'aime.
À déguster tranché ou encore en format baguette pour ceux qui, comme moi, aiment mordre dans une bonne épaisseur de mie tendre au petit déjeuner...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire