samedi 21 septembre 2013

Pâte brisée maison, quiche chèvre/courgettes.

Jeudi après-midi. Moment consacré au sport pour la plupart des étudiants du campus de Grenoble.
Sauf qu'avec mon cours de tennis de table qui termine à 15h30, ça fait encore pas mal de temps libre.

Je me suis donc lancé dans la fabrication d'une pâte brisée maison (je n'ai pas encore le courage de me mettre à la pâte feuilletée, mais ça viendra... je me le jure !).


Des ingrédients simples (farine T45, beurre, un œuf, eau, sel) ...


... un peu de repos au réfrigérateur après formé un pâton ...

... puis enfin le plaisir d'abaisser et de foncer son moule !


La pâte brisée s'utilise généralement plus pour les préparations salées ; on préfèrera la feuilletée ou la sablée pour les desserts et pâtisseries. Je l'ai employée au dîner pour une quiche au chèvre en buche et aux courgettes.



1 commentaire: