samedi 21 septembre 2013

Petit déjeuner plaisir !

Le petit déjeuner est certainement mon repas préféré !
Tous les sens sont comme remis à zéro et on sent et voit tout avec grande hâte de goûter.

En semaine, quand d'autres préfèrent dormir jusqu'à la limite critique d'arriver à l'heure en cours, moi, je préfère me réveiller plus tôt et prendre mon temps pour petit déjeuner.

En ce moment, j'aime beaucoup consommer des mélanges types "Parfait" ou "Granola":
-des fruits,
-des céréales et oléagineux (amandes, noix, noisettes etc.),
-du fromage blanc de campagne ("faiselle") ou lissé ("fromage blanc" classique, en grande surface), du yaourt à la grec...
-une bonne touche de sucre douceur type sirop d'érable ou miel (de châtaigner en ce moment)...






































Ne pas hésiter à varier ses fruits et accompagnements pour jouer sur l'acidité, la douceur, l'amertume... et par pitié, on boycotte les fromages blancs 0%. Ils sont fades, acides, ne calent pas pour un sou et on ne prend aucun plaisir à en manger.


Je ne résiste jamais à accompagner ma boisson chaude ou froide (ou les deux !) d'une ou plusieurs tranches de pain tartinées.

Ici, deux tranches de mon pain de mie (http://painbeurremielsel.blogspot.fr/2013/09/pain-de-mie-grande-premiere.html) avec de la gelé d'abricots maison et de la crème de châtaigne Ardéchoise !


Niveau boisson, si vous êtes plus typé chocolat que café, à mort le Nesquik. Préférez un bon cacao nature type Van Houten. Non sucré, on peut en rajouter derrière à sa convenance s'il en faut. Autrement, on retrouve le véritable goût du cacao en boisson.
























On l'aura compris, le matin, je ne fais pas dans la demi-mesure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire