jeudi 20 mars 2014

Le (vrai) steak de viande hâchée

Pour moi, un steak hâché ça ne doit pas ressembler à une galette d'un demi centimètre d'épaisseur et être minuscule. Autrement dit, je n'achète jamais de steak hâché pré-emballé.
Par ailleurs, quand j'ai vu que chez Charal ils mettent de la protéine de soja dans leur steaks surgelés, je me rends compte que faire ses steaks soi-même c'est au moins la garantie de ne pas être pris pour un imbécile sur ce qu'on va manger.



Pour un bon steak hâché, un vrai de vrai, bien épais et rassasiant, il suffit de:
-200g de viande de boeuf à hâcher chez soi si possible, demander à son boucher un morceau adéquat.
Je suis encore un vulgaire novice en connaissances sur les viandes, mais je compte bien potasser le livre "100% viande" que j'ai offert à mon père pour Noël...

-au choix pour donner du goût: échalotte, ail, oignon, herbes...

Il n'y a qu'à couper la viande en petites tranches puis la mixer avec ce qu'on a choisit pour parfumer.
Pour saisir la viande, je préfère le beurre... mais on peut le faire avec toute autre matière grasse.



On ne salera et poivrera qu'en fin de cuisson, voire uniquement à l'assiette.

Bon appétit avec une bonne dose de protéines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire